Est-ce que vous vous faites régulièrement réprimander parce que vous utilisez la table basse comme repose-pieds ?
Alors, il vaudrait peut-être mieux investir dans un véritable repose-pieds ! De plus, vous pourrez l’utiliser dans d’autres pièces de votre logement (et pas seulement dans le salon). En effet, cet accessoire vous apportera plus de confort si vous passez une grande partie de votre temps devant un ordinateur ou encore si vous avez développé des douleurs musculaires suite à une mauvaise position assise. Son efficacité est redoutable ! Toutefois, vous devez vérifier plusieurs points avant d’en acheter un. Lesquels ?
Réponse immédiatement.
Pourquoi utiliser un repose-pieds ?
Comme le nom l’indique, cet accessoire sert à surélever vos jambes de sorte à améliorer votre confort.
Il vous permettra de bien caler votre dos à votre siège et de maintenir une position droite. Ce qui va mieux répartir le poids de votre corps. De plus, sachez que le repose-pieds sollicite moins les lombaires. Ce qui n’est pas négligeable étant donné qu’il optimise la circulation sanguine dans le bas du corps en soulageant la pression qu’il peut y avoir sous la cuisse. Concrètement, vous ne pourrez plus vous passer de votre repose-pieds au bureau, dans votre salon ou sur votre terrasse !
En outre, sachez que vous pourrez même utiliser votre repose-pieds comme table d’appoint. Il vous sera alors possible d’y poser une lampe, vos livres, votre thé ou encore quelques objets de décoration, entre autres. Comme vous l’aurez compris, cet accessoire vous servira non seulement à embellir votre décoration, mais aussi à être plus confortable quand vous vous installerez dans votre fauteuil pour vous reposer ou pour travailler.
Et si vous optiez pour un repose-pieds en rotin ? Où en trouver ? Cliquez juste ici.
Comment bien choisir le repose-pieds ?
Il y en a pour tous les styles et donc, vous trouverez certainement le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.
À titre d’exemple, au lieu du classique pouf en polyuréthane, il peut être intéressant de choisir un repose-pieds en rotin pour apporter un côté naturel à votre logement. Vous pouvez aussi vous diriger vers un simple rondin de bois qui pourra parfaitement faire l’affaire, mais il ne risque pas d’être très confortable. Ce qui ne sera pas le cas avec le rotin qui est généralement plus agréable au toucher. Puis, d’un point de vue esthétique, vous pourrez vous amuser avec un repose-pieds fait avec du rotin en bois clair ou foncé.
Par ailleurs, au niveau de la forme, vous aurez le choix entre l’option circulaire et carrée.
Pour plus de praticité, optez pour un repose-pieds sur roulettes ! Ce sera plus ergonomique pour la journée ou vos soirées cocooning devant la télé. Cet accessoire risque même de devenir un indispensable à intégrer dans votre routine du soir. En somme, le repose-pieds est un élément de déco esthétique et pratique.
Il n’est pas négligeable de l’envisager pour apporter de la plus-value à votre intérieur et surtout pour maximiser votre confort tout en protégeant votre dos.