Étant donné que l’été est bel et bien là, il peut être intéressant de réaliser quelques cocktails savoureux pour se rafraîchir.
Pour se faciliter la tâche, il n’y a rien de mieux que le blender puisque cet équipement permet de préparer des cocktails et d’autres boissons rapidement. Ici, la performance et la facilité d’utilisation sont au rendez-vous. Par ailleurs, il convient de ne pas confondre cet accessoire avec un mixeur. En effet, les fonctionnalités sont plus nombreuses et donc, il est relativement simple de réaliser diverses tâches à la fois. Ceci étant dit, nous allons vous proposer quelques recettes de cocktails que vous pourrez faire pour vos petites soirées d’été entre amis.
Sans plus attendre, voici quelques recettes à tester le plus tôt possible !
Un Daiquiri : Quand le beau pays de Cuba s’invite à vos fêtes entre amis…
Pour cette recette, vous aurez besoin de rhum blanc, de jus de citron vert et de sucre de canne.
Néanmoins, vous pourrez ajouter un peu de peps à ce cocktail avec des fruits : fraises et basilic, mangue ou encore du melon. De plus, si vous souhaitez proposer une option sans alcool à vos invités, vous devrez retirer le rhum blanc. Ensuite, pour la préparation, il suffit de verser de la glace pilée dans votre blender.
Puis, vous ajouterez les fruits coupés et le rhum dans l’appareil avant de mixer pendant 30 secondes pour obtenir un cocktail bien homogène.
Une Margarita : Pour voyager au Mexique depuis son canapé
La Margarita est le cocktail par excellence de la période estivale !
Il s’agit d’un mélange de tequila, de citron et de Cointreau. Là encore, n’hésitez pas à rendre votre boisson plus appétissante en optant pour des fruits tels que l’ananas, les myrtilles ou encore la pêche. Par ailleurs, pour obtenir un cocktail ultra-frais, prenez des fruits surgelés que vous écraserez en purée à l’aide de votre blender.
Un punch frappé : Faites un détour aux Antilles
Pour cette recette, il vous faudra une liste d’ingrédients, dont :
- Du rhum blanc ;
- Des citrons verts ;
- Du sirop de sucre ;
- Du jus d’orange ;
- Du ginger-ale ;
- Un ananas.
Vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe pour plus de fraîcheur et des glaçons.
Un granité : Pour se mettre dans une ambiance estivale à la plage
Qui se rappellent des délicieux granités de leur enfance quand ils se rendaient à la plage ?
Ici, il vous est possible de les reproduire avec des fruits et les tout-petits pourront aussi les déguster parce qu’il n’y a pas d’alcool dans la recette. Pour cela, il suffit de prendre des fruits frais (par exemple, des fraises, des framboises, de l’ananas, de la banane, etc.) et de les couper en morceaux avant d’ajouter du jus de citron. Vous terminerez avec du sirop de sucre.
Ensuite, il faut placer tous les ingrédients au congélateur pendant deux heures minimum avant de tout mettre au blender.
Dans ce cas-là, vous devez vous assurez que le blender est suffisamment puissant (un minimum de 300 watts) pour obtenir un mélange bien lisse. Par ailleurs, l’avantage de cette recette, c’est que vous n’aurez pas à passer des heures à faire le ménage en cuisine, parce qu’avec un blender, vous ne risquez pas d’en mettre partout.